Séjour sportif à Bali : 4 activités à faire absolument

Un voyage à Bali est souvent associé au dépaysement et à la relaxation sur une belle plage. Ce qui est tout à fait vrai, mais toutefois incomplet. Partir sur l’île des dieux est aussi une opportunité de vivre une grande aventure sportive. Cette île indonésienne, malgré sa petite taille, offre une panoplie d’activités passionnantes qui vous donneront une poussée d’adrénaline. Cela va du trekking à la plongée sous-marine en passant par le rafting. Tour d’horizon sur quelques-unes des meilleures activités pour un voyage sportif à Bali digne de ce nom.

Trekking sur le mont Batur

Faire un trekking sur ce volcan actif culminant à plus de 1 700 m d’altitude est assez accessible. Cela permet de vivre une expérience des plus exceptionnelles. Il n’est toutefois pas conseillé de vous aventurer seul. La présence d’un guide durant la totalité du parcours est recommandée.

En choisissant d’organiser votre escapade sportive à Bali avec une agence de voyages professionnelle comme Marco Vasco séjour à Bali, vous aurez la possibilité de profiter d’un trekking guidé sur le mont Batur.

Balades à vélo dans les champs de riz d’Ubud

La ville d’Ubud est un excellent terrain de jeux pour des balades à vélo. Située sur les hauts plateaux de l’île des dieux, elle offre en effet un bon nombre de parcours à vélo. Il y en a un qui est la promesse d’une montée d’adrénaline. Il s’agit d’une descente d’une quarantaine de kilomètres au départ du sommet d’une montagne.

Cette excursion vous permet d’apprécier les rizières en terrasse spectaculaire d’Ubud. Selon l’organisation de votre circuit à vélo, votre excursion peut comprendre la visite d’un village authentique, d’une ferme de café, d’un restaurant typique où vous pouvez essayer différents plats locaux.

Plongée sous-marine à Manta Point

Il est inconcevable de ne pas citer la plongée sous-marine dans la liste des meilleures activités sportives à faire à Bali. Pour cause, l’île des dieux abrite quelques-uns des meilleurs spots d’Indonésie. Parmi eux, Manta Point est tout simplement incontournable dans le cadre d’une plongée.

Au sud de Nusa Penida, ce spot de plongée vous donnera des frissons quand vous verrez ses fonds marins incroyables. Il est particulièrement riche en raies mantas, mais on y trouve aussi une grande diversité d’espèces fascinantes. Évoluer avec toutes ces créatures dans l’océan est une expérience à vivre au moins une fois.

Parapente à Denpasar

Denpasar est surtout connue pour la plage de Sanur qui se situe sur sa côte est. Mais cette ville au sud de Bali a d’autres attraits à offrir à ses visiteurs. Les adeptes du parapente y trouveront notamment leur bonheur. Denpasar donne l’opportunité de goûter au ciel balinais, d’apprécier la liberté des oiseaux et de voler parmi eux.

Eh oui, lors d’une séance de parapente à Denpasar, vous serez à au moins une dizaine de mètres au-dessus de la mer. Sensations fortes et magnifiques panoramas garantis. Eh oui, depuis le ciel, vous profiterez de la splendeur des paysages balinais, notamment ses étendues de sable blanc immaculées, ses temples, ses forêts tropicales luxuriantes, etc.

Source image: pixabay