Connue autant pour son port de mer moderne que pour ses monuments historiques, Jakarta est une excellente ville pour découvrir la culture et le patrimoine indonésiens. Les activités à Jakarta comprennent la visite d’excellents musées, monuments et sites religieux du pays, ainsi que le shopping dans les centres commerciaux haut de gamme en bord de mer.
Les voyageurs à la recherche de culture et de détente en plage apprécieront de visiter les attractions suivantes lors d’un circuit en Indonésie.
1.La plage d’Ancol
Alors que la vaste plage d’Ancol est un énorme attrait pour la rive nord de la ville, toute la région vaut la peine de consacrer une journée entière à l’exploration. À elle seule, la plage d’Ancol sert de refuge ensoleillé aux familles et aux touristes qui souhaitent se détendre sur les rives sablonneuses.
Apprécierez-vous de faire un voyage sur mesure sur le territoire indonésien ? Si c’est le cas, consultez l’avis de professionnels du séjour adapté tels que Marco Vasco circuit Indonésie.
2.La galerie nationale d’Indonésie
Juste à l’extérieur du vénéré Monumen Nasional de Jakarta, les touristes trouveront la galerie nationale d’Indonésie, une galerie d’art et un musée consacrés à la préservation et à la promotion des œuvres d’art locales. La galerie a ouvert ses portes en 1999, mais le bâtiment restauré dans lequel elle se trouve date de 1817.
3.Le port de Sunda Kelapa
Pour un avant-goût de la culture du vieux monde et de l’histoire indonésienne, les touristes devraient prévoir de passer quelques heures dans la région du port de Sunda Kelapa. Cette zone de la baie servait autrefois de port principal pour tout le royaume de Sunda.
Aujourd’hui, bien que le port ne soit pas aussi fréquenté, les touristes peuvent toujours voir des navires en bois aller et venir des quais. Outre le paysage à couper le souffle, le port de Sunda Kelapa abrite également plusieurs musées, des restaurants de fruits de mer et un phare.
4.Le zoo de Ragunan
Contenant beaucoup d’espace pour les animaux qui y sont protégés et les visiteurs qui viennent les voir, le zoo de Ragunan est l’une des attractions les plus prisées de Jakarta. Il offre une journée de divertissement très bon marché pour toute la famille.
Le vaste parc, situé dans une véritable forêt tropicale, s’efforce de prendre soin et de protéger certaines des espèces les plus menacées au monde. Le zoo présente également une variété de mammifères et de reptiles indigènes et rares et propose aux vacanciers des visites amusantes et éducatives.
5.Le musée d’histoire de Jakarta (le musée Fatahillah)
Les visiteurs peuvent tout apprendre sur l’histoire de Jakarta au musée d’histoire de Jakarta, également connu sous le nom de musée Fatahillah. Ce dernier est installé dans un bâtiment de style colonial du début du XVIIIe siècle qui servait à l’origine d’hôtel de ville à l’ancienne Batavia.
Le musée a ouvert ses portes en 1974 et contient une vaste exposition d’objets historiques. Cette collection détaille la fondation de la région, la colonisation néerlandaise et son indépendance en 1945.
Commentaires récents