Investir dans un bien immobilier en Seine-Saint-Denis comporte un certain nombre d’atouts. Bien entendu, ce département possède également des particularités dont il faut tenir compte.
La Seine-Saint-Denis présente des prix immobiliers très avantageux
La Seine-Saint-Denis est le département francilien qui présente les prix les plus bas. Pour autant, les loyers restent relativement élevés, ce qui constitue une très bonne affaire pour les investisseurs.
Etant situées dans la couronne parisienne, les villes du département sont éligibles à la loi Pinel
La Seine-Saint-Denis se trouve en région parisienne. Par conséquent, toutes les villes de ce département sont situées en zone A Pinel, voire en zone A bis lorsqu’elles côtoient la capitale de très près. C’est par exemple le cas de Saint-Ouen-sur-Seine.
Notez que les logements anciens sont également éligibles à la loi Pinel, à condition d’être rénovés selon certains critères. N’hésitez pas à demander conseil à votre agence immobilière à Saint-Ouen.
Investir dans les grandes villes de Seine-Saint-Denis est un choix très judicieux
Investir dans les plus grandes villes du département peut être un excellent choix. C’est notamment le cas à Bobigny, préfecture de la Seine-Saint-Denis, qui a l’avantage de posséder des infrastructures très qualitatives dans de nombreux domaines : santé, enseignement, transports, etc.
Ses prix immobiliers sont tout de même relativement bas : environ 3 fois inférieurs à ceux de Paris. Pour en savoir davantage sur la ville de Bobigny, cliquez ici.
En Seine-Saint-Denis, tous les biens immobiliers ne se valent pas
Ce n’est pas un secret : la Seine-Saint-Denis est un département souvent – mais parfois exagérément – cité pour ses faits divers. Bien que la sécurité y soit globalement très correcte, il existe des quartiers dits « sensibles ».
Sur cette question, un bon agent immobilier vous conseillera de manière objective. C’est pourquoi il est important de faire appel à une entreprise sérieuse.
La ville de Bondy offre de belles opportunités immobilières
Source : Perfia.fr
Etant l’une des plus grandes villes du département, Bondy ne manque pas d’atouts pour les investisseurs. Elle est composée de nombreux espaces verts, et dispose d’un parc immobilier très diversifié. On y trouve ainsi des logements anciens mais également des biens récents, dont certains sont de standing.
Mais surtout, Bondy cache un atout dans sa manche : courant 2025, la ville sera desservie par la ligne 15 du métro de Paris, dans le cadre du projet Grand Paris Express. Voilà qui pourrait faire grimper les prix immobiliers !
Source image à la une: pixabay
Commentaires récents