Sur le point d’investir dans une table de billard afin de pouvoir vous entraîner chez vous à votre jeu préféré, vous vous demandez peut-être quelles sont les dimensions du billard idéal. La réponse est simple : tout dépend de l’espace dont vous disposez !
Le calcul des dimensions
Vous pouvez l’effectuer vous-même, ou demander à un expert de venir prendre à votre place les dimensions que devra avoir votre future table de billard, en fonction de la taille de la pièce où vous l’installerez. En effet, quelle que soit la taille des queues que vous utiliserez (pour connaître les différentes dimensions des queues de billard et trouver la plus adaptée à vos possibilités, allez sur www.supreme.fr), vous devrez prévoir une marge d’au moins 80 centimètres entre les bords de la table et les meubles ou les murs les plus proches. C’est pourquoi vous devrez mesurer avec précision les moindres recoins de l’espace qui accueillera votre nouvel achat !
Le choix des queues
Cependant, attention : si le choix de la table de billard idéale dépend étroitement des dimensions de votre pièce, vous ne pourrez pas associer n’importe quelles queues à n’importe quelle table. Par exemple, dans un salon d’environ 2,5 m sur 3, les dimensions de votre billard ne devront pas excéder 1,90 m, ce qui implique l’utilisation de queues entre 100 et 120. Si vous disposez, en revanche, d’un espace suffisant pour y installer un billard de 2,80 m, vous devrez y associer des queues entre 130 et 140. (Toutes les informations dont vous avez besoin concernant les différents modèles de billard se trouvent sur cette page).
Commentaires récents