Comment faire pour enseigner le français à l’étranger ?

Vous rêvez de devenir professeur de français, mais plus encore de voyager et de vivre dans un pays étranger ? Voilà les options dont vous disposez pour partir enseigner le français à l’étranger.

Avec un CAPES

appeler moins cher
Source : http://www.jibtel.com/fr/fr/

Quand on est étudiant, on sait souvent ce que l’on veut pour les prochaines années, mais il est difficile de décider, une fois pour toutes, de la façon dont on passera sa vie entière. Si quitter la France pendant quelque temps vous tente, mais que vous n’êtes pas certain, à un moment ou à un autre de votre carrière, de ne pas être tenté de regagner votre pays natal, ménagez-vous une porte de sortie en passant, tout simplement, votre CAPES de lettres modernes. En effet, ce diplôme vous permettra à la fois de faire une demande pour un poste dans un lycée français à l’étranger, et d’enseigner dans un collège ou un lycée en France. (Vous êtes particulièrement attiré par l’Afrique ? Vous pouvez téléphoner au Maroc ou au Sénagal pour vous assurer de la présence d’un lycée français sur le territoire, en allant sur http://www.jibtel.com/fr/fr/telephoner-senegal-moins-cher.html/#telephoner_senegal_pas_cher).

Avec un master

Mais vous n’avez pas forcément besoin de passer les concours pour partir à l’étranger ! Un simple master de langues, en effet, vous permettra de briguer un poste de lecteur au Canada, en Nouvelle-Zélande ou aux Etats-Unis si vous étudiez l’anglais, en Espagne, au Pérou ou en Argentine si vous avez choisi l’espagnol. Vous pouvez également vous lancer dans une option FLE (français langue étrangère) pour partir enseigner le français en Pologne ou en Algérie ! (Pour préparer votre séjour, appelez en Algérie pas cher en allant sur jibtel.com).