Vous n’avez pas assez émoussé la lame de votre tondeuse ? Résultat : à long terme, elle tend à devenir inefficace sur votre pelouse. Heureusement, rien de plus facile que de remplacer la lame de sa tondeuse… voilà comment vous y prendre !
Ôtez l’ancienne lame
Vous allez commencer par ôter l’ancienne lame, en prenant bien soin, auparavant, de débrancher la bougie d’allumage de la machine. Puis desserrez le boulon qui maintient la lame en place afin d’extraire celle-ci de son habitacle, en utilisant toutes les précautions nécessaires pour ne pas vous blesser. Vous n’avez pas encore fait l’achat de votre lame de tondeuse neuve ? Jetez donc un œil sur le site Spareka.fr, où vous trouverez certainement ce qu’il vous faut.
Fixez la nouvelle lame
Au moment de démonter l’ancienne lame, soyez attentif à son sens de rotation afin de pouvoir placer la nouvelle exactement de la même façon. Pour empêcher la lame de tourner pendant que vous la fixez (en général, dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre) bloquez-la à l’aide d’un morceau de bois. Terminez en serrant bien le boulon de fixation. Vous avez besoin d’autres pièces de rechange pour redonner vie à votre tondeuse ? Toutes les pièces détachées électroménagères dont vous pouvez avoir besoin se trouvent ici.
Commentaires récents