Vous êtes incollable sur la Sécurité Sociale et sur l’univers des mutuelles complémentaires, mais vous aimeriez bien qu’on vous explique ce qu’est le tiers payant ! Quelques pistes pour vous éclairer.
Le tiers-payant, entre avantages et obligations
Lorsque vous bénéficiez d’une mutuelle complémentaire qui prend en charge une partie ou la totalité de vos consultations ou analyses médicales (pour en savoir plus sur les tarifs des complémentaires santé, vous pouvez aller sur a title= »tarif complémentaire santé » href= »http://www.mutuelle-2a.com/complementaire-sante »>http://www.mutuelle-2a.com/complementaire-sante), deux cas de figure peuvent se présenter : ou vous avancez les frais de votre poche, et ils vous seront ensuite remboursés par votre caisse d’assurance maladie ; ou vous avez droit au tiers payant, grâce auquel c’est votre assureur qui réglera directement les honoraires du médecin. Il en est de même à la pharmacie, lorsque vous achetez des médicaments sur ordonnance et à condition, dans certains cas, que vous acceptiez de vous rabattre sur des génériques.
Comment bénéficier du tiers-payant ?
Si, lors de l’achat de médicaments, le principe du tiers-payant est valable pour tout le monde, sur présentation de votre carte Vitale, tout dépend de votre mutuelle en ce qui concerne les autres types de frais médicaux. Si votre complémentaire santé ne vous garantit pas l’accès automatique au tiers-payant lorsque vous vous rendez chez le médecin, cherchez en une plus avantageuse grâce à Mutuelle-2a.com, un site qui va vous permettre de pour comparer des mutuelles afin de trouver celle qu’il vous faut !
Commentaires récents