De plus en plus de médicaments ne sont malheureusement plus pris en charge par la Sécurité sociale et il est parfois difficile de se soigner lorsque l’on n’a pas de complémentaire santé. Pour en savoir plus sur les médicaments pris en charge et ceux qui ne le sont pas, cliquez ici.
La liste des médicaments remboursés.
Avant de vous rendre chez votre pharmacien, vous pouvez tout à fait effectuer une recherche sur Google avec le nom du médicament qui vous a été prescrit. En effet, il existe une liste officielle qui répertorie les médicaments pris en charge et qui vous indique le pourcentage du remboursement. En effet, certains médicaments sont pris en charge à 100%, d’autres à 65%, à 30%, à 15 % ou encore à 0%. Cette liste change à priori tous les ans. Si par exemple vous prenez la pilule, sachez que certaines marques ne sont pas remboursées, car elles luttent en parallèle contre l’acné et sont donc considérées à visée esthétique autant que contraceptive. N’hésitez pas à demander à votre gynécologue une pilule prise en charge à 100%.
Contacter la sécurité sociale.
Pour obtenir des informations précises sur vos remboursements, vous pouvez contacter la Sécurité sociale. Pour connaître les coordonnées précises de la cpam de Metz par exemple, rendez-vous sur cpam-info.fr.
Commentaires récents