Les formalités administratives, ce n’est pas spécialement votre tasse de thé. Cette fois, il s’agit de vous débarrasser de votre vieille voiture et on vous a prévenu que vous alliez devoir constituer un dossier pour pouvoir l’envoyer à la casse… A qui vous adresser, pour obtenir aussi bien des renseignements plus précis, qu’une aide efficace pour rassembler les documents nécessaires à la destruction de votre guimbarde ?
Un parcours réglementé
Quelle que soit la personne qui vous a fait part de la nécessité d’en passer par un certain parcours administratif à seules fins de demander la destruction de votre voiture désormais hors d’usage, elle avait parfaitement raison ! Pour vous débarrasser votre véhicule, vous allez devoir démontrer, à l’aide des documents correspondants, que vous en êtes bien le propriétaire, d’une part, et, d’autre part, officialiser votre volonté de vous en défaire en produisant un certificat de cession. Découvrez la liste détaillée de tous les documents requis sur casseauto.com.
Livraison ou enlèvement du véhicule
Grâce à l’assistance de professionnels et à l’efficacité des bornes en préfecture, vous mettrez probablement très peu de temps à constituer le dossier d’entrée de votre voiture à la casse ! Vous n’aurez plus, ensuite, qu’à l’y conduire matériellement : par vos propres moyens si votre emploi du temps et l’état du véhicule lui-même vous le permettent, ou en demandant son enlèvement sur http://www.allocasseauto.com/casse-auto/destruction-vehicule/enlevement-epave-automobile.htm.
Commentaires récents