Si vous projetez d’installer un ascenseur privatif dans votre habitation personnelle, vous souhaitez probablement en savoir plus sur le fonctionnement de ce type d’appareil, qui diffère sensiblement de celui des ascenseurs collectifs, comme on en trouve par exemple dans les immeubles ou dans les hôtels. Voilà quelques indications qui vous seront probablement très utiles.
La différence entre un ascenseur privatif et un ascenseur collectif
Contrairement aux ascenseurs collectifs, qui fonctionnent sur la base d’un système de traction, par l’intermédiaire de câbles qui permettent non seulement de soulever un poids important (pour un poids maximal autorisé de 450 kilos pour les ascenseurs publics), mais aussi de le faire à une certaine vitesse, un ascenseur de maison se base sur un système de type hydraulique.
Les points communs entre ces deux types d’ascenseurs
Cependant, malgré cette différence fondamentale, il existe également de nombreux points communs entre les ascenseurs publics et privés (pour plus d’infos sur l’installation à domicile d’un monte personne, allez sur Tk-encasa.fr), en particulier en ce qui concerne les normes de sécurité. Si ces dernières sont plus strictes dans les espaces publiques, le modèle d’ascenseur que vous choisirez pour votre maison devra cependant être conforme aux normes CE, et prévoir un dispositif d’urgence pour éviter les accidents.
Commentaires récents