La médecine le sait et le répète : tout fumeur qui parvient à se passer de tabac fait faire un bond à sa santé (cardio-vasculaire, respiratoire, hépatique, etc). Certes. Mais pour les fumeurs neurologiquement dépendants, l’arrêt du tabac est extrêmement difficile, tant le syndrome du manque peut être pénible, si ce n’est violent. Jusqu’à présent, la seule façon d’atténuer ce manque était de les fournir en nicotine par le biais de patchs, de gommes, etc.
Puis est arrivée, la cigarette électronique ! Comme le constatent, médecins et cardiologues, une vraie révolution tant elle augmente le taux de réussite des tentatives de sevrage…
E-liquides et autorégulation du taux de nicotine…
Trois grandes raisons à cela. « Vapoter » imite le geste de fumer. Chacun peut réguler lui-même et finement son taux de nicotine au travers de son e-liquide (pour des 100% français voir sur Ipclop :http://ipclop.com/). Enfin, et peut-être surtout, les parfums des e-liquides donnent du plaisir au vapoteur ! Voir ici :http://ipclop.com/13-faq-e-cigarette-e-liquide !
Commentaires récents