Instagram lance chekout

Instagram ouvre une nouvelle source de revenus. Désormais, les 130 millions de personnes qui appuieront sur les tags de produits Instagram sur des articles d’achat pourront acheter ces articles sans quitter l’application, grâce aux informations de paiement stockées. «Checkout with Instagram» est lancé aujourd’hui aux États-Unis avec plus de 20 grandes marques, parmi lesquelles Adidas, Kylie Cosmetics et Warby Parker, qui n’auront plus à diriger leurs clients vers leurs sites Web pour effectuer leurs achats.

Un porte-parole d’Instagram confirme à TechCrunch: «Nous allons introduire des frais de vente pour aider à financer des programmes et des produits permettant de passer à la caisse, ainsi que pour compenser les dépenses liées aux transactions. le porte-parole nous a dit: «Nous ne partageons pas le nombre spécifique pour le moment. Nous testons des frais de vente avec les entreprises lors de la bêta fermée. Cela ne changera pas le prix des articles pour les consommateurs. »Cela signifie que Instagram demande aux marchands de payer les frais en échange de taux de conversion plus élevés, plutôt que d’obliger les utilisateurs à payer des frais de commodité pour leurs achats via l’application.

Les activités publicitaires d’Instagram pourraient également être stimulées, car Checkout pourrait convaincre les marques que le réseau social génère un meilleur retour sur investissement, car les étapes avant achat sont moins nombreuses. Pour l’instant, seules les publications organiques des marchands partenaires de lancement comporteront des boutons Commander, et les annonces ne seront pas éligibles. D’après http://kenoby.fr les annonces de Checkout pourraient être une mine d’or pour Instagram, tout comme celle de Facebook. Le secteur des annonces de News Feed semble fragile et le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que le commerce faisait partie intégrante de la feuille de route 2019 .

Les balises de paiement apparaîtront sur les publications de fil, Histoires et Explore du contenu des marques de la bêta fermée qu’Instagram envisage d’ouvrir à un plus grand nombre d’entreprises. Lorsque les utilisateurs appuient sur le message pour afficher les tags de produit et en ouvrir un, ils voient un bouton Commander avec Instagram au lieu de l’ancien bouton « Afficher sur le site Web ».

Lors de leur première visite, ils entrent leurs informations de paiement, qui sont stockées pour les achats futurs. «Avec leurs informations de paiement protégées réunies au même endroit, ils peuvent acheter leurs marques préférées sans avoir à se connecter et à saisir leurs informations plusieurs fois», explique Instagram. Sauver les marchands des paniers d’achat abandonnés laissés par des utilisateurs frustrés de devoir s’inscrire avec chaque marque est la valeur clé offerte ici. TechCrunch a récemment annoncé qu’Instagram prototypait un autocollant de collecte de fonds pour Stories qui sauvegardait de la même manière les informations de paiement – une base de données qu’Instagram souhaitait clairement créer.

Une fois que les utilisateurs ont acheté quelque chose dans Instagram, ils pourront le suivre à partir d’une nouvelle section « Commandes » de leur profil indiquant le statut d’une commande, ainsi que des options pour annuler, créer un retour ou contacter le commerçant. Ils recevront également une notification d’Instagram lorsque la commande sera expédiée. Fait intéressant, Instagram ne mélange pas les reçus à son produit de messagerie, contrairement à Facebook avec Messenger.

Les marchands ne recevront que les détails nécessaires à l’exécution d’une commande, y compris leurs coordonnées et leur adresse, mais pas vos informations de paiement réelles. Les utilisateurs verront une option d’acceptation leur permettant de partager leur adresse électronique avec le vendeur à des fins de marketing. Les achats avec Instagram pourraient laisser aux marchands un peu moins de données que si l’achat avait lieu sur leur site Web. Mais Instagram dit qu’il fournira des informations sur les ventes qu’il génère pour un commerçant.

Les utilisateurs peuvent payer avec PayPal,Visa, Mastercard, American Express ou Discover. Instagram prévoit de permettre aux marchands d’intégrer leurs outils Shopify, BigCommerce, ChannelAdvisor, CommerceHub et autres à la fonctionnalité de paiement. Pendant ce temps, Instagram confirme qu’interagir avec Checkout servira de signal pour classer le contenu que vous voyez. Les paiements sont traités par PayPal – un domaine commercial que Facebook s’est contenté de ne pas envahir, et les frais de PayPal seront probablement couverts par les frais de vente d’Instagram.

«Nous avons commencé à utiliser des étiquettes de produits pour rendre les achats plus pratiques pour nos clients», écrit le cofondateur et co-PDG de Warby Parker, Neil Blumenthal. «Checkout va encore plus loin dans cette expérience, en la rendant encore plus intuitive et transparente pour les personnes qui ont découvert les produits qu’elles souhaitent acheter instantanément.» Voici la liste complète des marques partenaires du lancement: Adidas, Anastasia Beverly Hills, Balmain, Burberry, ColourPop, Dior, Huda Beauty, H & M, KKW Beauty, Kylie Cosmetics, MAC Cosmetics, Michael Kors, NARS, Nike, NYX Cosmetics, Oscar de la Renta, Outdoor Voices, Ouai Hair, Prada, Révolution, Uniqlo, Warby Parker et Zara.

Il n’y a toujours aucune trace d’une application d’achat autonome sur Instagram qui aurait été lancée . Au lieu de cela, il a lancé une chaîne d’achat dédiée dans Explore et des tags pour Stories il ya six mois. Nous avons récemment repéré sur Instagram le prototypage d’une fonctionnalité de style Pinterest permettant aux utilisateurs de rendre publiques leurs collections privées de publications sauvegardées. Ce serait un excellent moyen pour les influenceurs du commerce de recommander des produits équipés de Checkout. Facebook a passé cinq ans à expérimenter différents boutons d’achat , mais les a finalement placés dans un endroit naturel.

Instagram a farouchement protégé le droit de sortir de son application afin de vous laisser consommer régulièrement son contenu. Maintenant, avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Instagram a attiré l’attention des gens et est enfin prêt à vendre le droit de vendre sur ce site.